Vaincre le cancer

La naturopathie ne guérit pas le cancer. Aucun naturopathe sérieux ne prétendra pouvoir le faire… d’ailleurs, fuyez absolument celui qui vous affirmerait en être capable.

Cependant, la naturopathie peut être une aide très précieuse lorsque ce diagnostic est posé. Car cette médecine intégrative est parfaitement complémentaire à l’approche classique allopathique, et peut venir en soutien au protocole de soin qui aura été mis en place par les médecins.

signe_cancer.png

Pour comprendre en quoi la naturopathie est un allié utile dans le cas d’une maladie grave, il faut d’abord comprendre comment elle voit la maladie. En naturopathie, on considère qu’il n’existe en réalité qu’une cause aux maladies : l’affaiblissement de l’organisme, essentiellement dû aux toxines et aux déchets qui s’y accumulent au fil des années, et aux éventuels manques et carences en nutriments essentiels.

C’est cet affaiblissement qui empêche le corps de guérir spontanément, comme il le fait chaque jour de notre vie en maintenant nos différentes constantes à leurs valeurs physiologiques (température, pH, etc.) et en luttant contre tous les agresseurs extérieurs (virus, bactéries, allergènes, etc.)

La maladie grave, le cancer, est le signe que l’organisme est complètement dépassé dans ses capacités de réaction. Outre le traitement allopathique qui s’attaquera à la tumeur elle-même, il est donc utile d’adopter une hygiène de vie qui permettra à l’organisme de se détoxifier, de se renforcer, et de redevenir capable de mobiliser toutes ses capacités d’auto-guérison.

Pour cela, l’accompagnement naturopathique se basera essentiellement sur la réduction de l’intoxination, en particulier en adaptant l’alimentation, pour la rendre la plus saine possible pour le corps, sur l’hygiène de vie et l’activité physique. Parallèlement, un travail sera effectué sur le drainage et l’élimination, en particulier avec certaines plantes bien choisies, qui aideront à évacuer tous les déchets stockés dans l’organisme.

regime-alcalin.jpg

Ainsi nettoyé, moins agressé, le corps pourra se défendre au mieux contre la maladie, et cela rendra les médicaments allopathiques d’autant plus efficaces : il faut en effet garder en mémoire le fait que les médicaments n’agissent jamais par eux-mêmes, mais uniquement conjointement avec l’organisme et en utilisant les mécanismes d’auto-guérison du corps. Plus ils sont solides et puissants, plus l’efficacité sera grande.

C’est là le grand apport de la naturopathie dans l’accompagnement du protocole de soin pour une maladie grave, et en particulier un cancer. Car si elle ne guérit pas le cancer, la naturopathie peut apporter une aide décisive, permettant de soulager l'organisme, améliorer l'efficacité des traitements, et rendre au corps toutes ses capacités d'auto-guérison.

Parallèlement, il est également possible d’utiliser des solutions naturelles pour soutenir physiquement et moralement la personne, afin d’améliorer son bien-être et son état émotionnel. Ces aspects sont également importants, car les traitements lourds du cancer peuvent avoir un impact très fort sur la vie quotidienne (avec des effets secondaires bien connus : nausées, fatigue, perte de cheveux, diarrhée ou constipation, douleurs…) Il est aussi bien connu que le moral joue fortement sur les chances de rémission.

Tous ces aspects peuvent être améliorés grâce à des techniques naturelles : plantes sous diverses formes, argile, produits de la ruche, techniques de gestion du stress, réflexologie…

PHYTOTHERAPIE.png

C’est au cas par cas que le programme sera mis en place, afin de soutenir et d’aider la personne malade, en fonction de ses besoins et de ses ressentis. 

Grâce à un programme adapté et personnalisé, il est donc possible, par des méthodes naturelles, d’accompagner la personne malade dans son chemin vers la guérison et la pleine santé retrouvée.

portrait-jeune-femme-heureuse-cancer-bra
unnamed_edited_edited.jpg

Accompagnement 

Spécifique

VOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE
POUR GERER ET VAINCRE LE CANCER

Accompagnement de 3 mois :

1 bilan naturopathique complet

3 séances de réflexologie par mois

1 séance de suivi naturopathique par mois

Tarif : 170€ par mois (soit 100€ de remise)

Appelez-moi 
pour un entretien préalable gratuit

signe_cancer_edited.jpg