Qu'est-ce que la naturopathie ?

depositphotos_45700557-stock-illustratio

Médecine traditionnelle reconnue par l'OMS

Reconnue par l'OMS et par l'UNESCO comme une médecine traditionnelle, la naturopathie vise à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels et biologiques.
L'objectif est de remobiliser toutes les capacités d'autoguérison du corps afin d'éviter la maladie et de promouvoir la santé, ou de permettre le retour de la santé dans le cas d'une pathologie déclarée.

Approche holistique

La médecine intégrative est une approche holistique, c'est la science de la vitalité qui s'occupe de l'esprit et du corps.


Loin de s'attacher uniquement aux symptômes, la naturopathie repose sur une vision globale de l'individu afin de proposer un protocole adapté permettant le retour à l'équilibre naturel, afin de mobiliser les capacités d'autoguérison du corps.

L'objectif ?

Une meilleure santé, du bien-être, de la vitalité.

unnamed.png
equilibre-vie-pro-vie-perso_edited.jpg

Complémentarité

La naturopathie est complémentaire de nombreuses autres approches : médecine allopathique, reiki, médecine chinoise, sophrologie... 

Ensemble, ces différentes techniques et méthodes thérapeutiques vous guideront sur le chemin de la santé et du bien-être.

La réflexologie est une technique manuelle de massage de certaines zones réflexes de la main ou du pied, qui peut dans certains cas apporter une aide précieuse et complémentaire. Couplée à la naturopathie ou indépendamment, je vous propose également de découvrir cette technique aux résultats démontrés.