thé-vert.jpg

Le jeûne hydrique consiste à arrêter de manger durant un certain temps, de manière à permettre à l’organisme et au système digestif de se régénérer et de se reposer.

Il permet une détoxification totale de l’organisme. Des études montrent également qu'il permet de prévenir différents maux, tels que la fatigue chronique, l’hypertension, le surpoids, les allergies, les maladies cardiovasculaires…

Le jeûne s'observe dans le règne animal, c'est une réaction physiologique naturelle d'un organisme qui doit garder la santé. Cette méthode traditionnelle est utilisée par toutes les anciennes civilisations, en préventif comme en curatif.

Lors de nos grandes pathologies de nettoyage (rhume, bronchites, rhino-pharyngites...) le corps stoppe le besoin de s'alimenter, notre médecin intérieur déclenche le nettoyage avant la réparation : le corps entre en jeûne.

 

Notre mode de vie moderne nous encrasse (alimentation non adaptée, sédentarité, stress), notre organisme n'a plus le moyen de se nettoyer naturellement ou de se réparer. Ainsi naissent les maladies de civilisation...

L'hygiène de vie, accompagnée de ses cures de détoxination, dont le jeûne, va permettre au corps de redémarrer ses mécanismes d'auto-guérison. Le corps se nettoie et se régénère.

Le Jeûne hydrique 

Vous ressentez le besoin de vous reposer, de vous reconnecter à vous-même, de tourner une page, de vous remettre sur la voie de la vitalité et de la santé...

Venez vous ressourcer lors de nos stages !

Ces retraites vous aideront à vous poser, à lâcher les tensions.

En deux à trois jours, les changements s'opèrent en profondeur : conscience plus ouverte, plus grande sérénité, vision élargie, prise de recul bénéfique, reprise du chemin de la santé...

Le bien être passant par un corps et un esprit en bonne "santé", vous réapprendrez les gestes simples et techniques naturelles de santé ainsi que leur pratique quotidienne, en profiterez pour revoir l'hygiène de vie, la façon de se nourrir et de se régénérer, de lâcher le négatif et de s'écouter, tout cela dans un cadre agréable et bienveillant.

Notre enseignement est basé sur le fonctionnement physiologique naturel du corps ainsi que sur le respect et la connaissance de la nature.

Vous avez la possibilité de vivre votre séjour en toute liberté, en jeûnant ou, si vous le préférez, ou si vous n'avez pas assez de vitalité, en prenant des repas simples. 

portrait-jeune-femme-heureuse-cancer-bras-vers-haut_176453-36.jpg
reflexologie-plantaire_edited_edited.jpg

Les techniques utilisées :

  • naturopathie, pratiques de santé naturelles,

  • méditation/relaxation,

  • massage,

  • marche en conscience et randonnées

  • réflexologie plantaire et palmaire

  • spa aux huiles essentielles

  • et autres, selon les intervenants !

L'accent est toujours porté sur le repos et le retour à soi.

 

Vous vivrez votre cure comme une retraite.

Selon votre vitalité, vous pratiquerez une diète au jus de légumes crus ou un jeûne hydrique (eau, tisanes, bouillon) pour un profond nettoyage sur tous les plans.

Vous pouvez également choisir pour votre bien-être un massage, une séance de réflexologie, une séance de spa aux huiles essentielles...

Contactez-nous
pour connaître les dates de nos prochains stages

 

mangez-fruits-legumes-.jpg